vendredi 16 mai 2014

BD à Urban Spree

La troisième édition du festival de BD berlinois Comic Invasion a eu lieu fin avril. Je viens de retrouver dans mes affaires (dans le court-bouillon des papiers sur mon bureau) un dessin tout mignon, dont je ne vous ai pas encore parlé.


Urban Spree est un ancien hangard réhabilité, situé à l'entrée de l'incontournabe Revaler Strasse. Tenu par un Français, le lieu accueille des expositions et des événements tournés vers le Street Art. Ce week-end-là, j'y emmène C. pour un festival de BD - dirigé lui aussi par un Français. Des auteurs français sont invités, et la manifestation est organisée en partenariat avec l'Institut Français. C. craignait inutilement de ne pas comprendre ce qui se dit...

Cosimo Miorelli, La misura della Divinità - Athos

Entre autres artistes, l'italien Cosimo Miorelli expose des planches. Son allemand est primaire, mon anglais freluquet. Malgré tout, la discussion s'engage, et C. achète une planche numérotée. Mais le clou du spectacle est un rideau tiré dans un coin, l'ILLUMAT. On glisse quelques mots dans une fente, une petite pièce, et hop il sort un dessin !

"Renard et chaton amoureux"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire