mardi 11 février 2014

La Berlinale : le sac

Les amoureux du 7ème art et les observateurs attentifs de l'actualité le savent bien : le festival de cinéma allemand a lieu en ce moment. Cannes, Berlin, Ours d'or, voilà pour situer la Berlinale.
Contrairement à Cannes justement, les projections sont ouvertes au public (moyennant persévérance). Initialement j'avais prévu d'arracher deux places pour emmener mon C. Hélas... Je peux me battre trois mois à l'avance pour voir un ballet au palais Garnier, mais pas pour deux tickets de cinéma. La salle obscure ne m'attire pas.

-----Fin de ma passion pour les films de la Berlinale-----

Mais la Berlinale n'a pas renoncé si facilement à me conquérir. Elle a imprimé des sacs en toile gris perle à son logo. Je les ai croisés dans le métro, une fois, deux fois...j'en veux un. Je repère (toujours dans le métro) un imprimé rose du meilleur effet. Les Arkaden (galeries commerçantes type Passage du Havre) sont immenses, mais le stand Berlinale ne manquent pas de visibilité : il occupe modestement tout le hall central. Dé-cep-tion : le rose n'existe pas, ce sera rouge ou bleu... Je me persuade que le rose est en fait le rouge sous certaines lumières, et entre enfin en possession de la merveille. Vingt euros tout de même, avec un peu de chance c'est la qualité allemande.


En sortant j'acquiers la preuve que les publicitaires sont prêts à tout, même aux étrangetés. L'Oréal a monté un cube ouvert au milieu de Postdamer Platz, et maquille en plein air. Pour mémoire, nous sommes en février.

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