vendredi 21 février 2014

La Käserie

Mais que ce passe-t-il ? Il est 19h passées ce jeudi soir, la plupart des chefs sont partis et tous les stagiaires sont encore à leur bureau. Ils n'ont pas l'air mécontent, le couloir bruisse de rires contenus et de chuchotements légers. C'est que ce soir, on dîne ensemble.

L'adresse retenue est la Käserie, une fromagerie tenue dans Prenzlauer Berg par deux Français, amis de l'une de nous. La (longue) table d'habitués nous attend. Nous ne sommes pas moins de quatorze à dévorer raclette, Mont d'Or, fondue et autres planches fromagères. Les produits sont d'excellente qualité, jusqu'aux patates à la cuisson parfaite. Les palais se régalent, les bouteilles de vin se vident. Je tente de faire des portraits, mais animés et volubiles mes camarades ne me facilitent pas la tâche ! Des "anciens" nous ont rejoints pour l'occasion, et nous jouons aux "familles" : "Attends l'ami, si j'ai bien saisi, t'étais Bureau du cinéma, t'es l'ancien Truc, qui est l'ancienne de Bidule, qui est là ?" "Yes, j'ai pris la suite de Chouette, la première stagiaire de telle chef".

Ma nature profonde de mangeuse fromage, en veilleuse depuis que je vis ici, se réveille. Ce bel étalage est terriblement tentant. Je repars finalement avec un chèvre affiné, affiné comme les Allemands ne savent pas faire. Malgré mon estomac comblé, j'en salive à l'avance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire