Le réveil a sonné tôt dimanche dernier. J'ai accompagné G. et S. au Mauerpark, pour l'achat de l'indispensable vélo. Un peu âgées déjà, mais ma foi roulant bien, deux montures sont vite dégotées. Le ciel est bien plus maussade que notre enthousiasme. Le retour se fait en pédalant. En longeant un canal apparaît un joli pont en fonte que je n'avais jamais remarqué.
Les nuages restant menaçants, nous passons l'après-midi au Gemälde Museum. En presque trois heures de visite nous parcourons une petite moitié de l'exposition permanente. Les collections sont très belles, du XIII au XVIIIème siècle. Des gravures de Dürer, des Rubens, toutes les manières flamandes entre le Moyen-Âge et la Renaissance : le temps s'y suspend.
En sortant, et bien qu'il soit 18h passées, G. m'entraîne dans un café spécial Donut non loin de là. Elle attise même la tentation : "Alleeez viens on prend une boîte de six, c'est moins cher, et il y en aura pour le petit-dej demain !". On parle d'une boîte de six gros, pas de six miniatures. Je cède. Quelques minutes plus tard : le constat est sans appel : tout a été mangé, et nos lèvres collantes de sucre sont pourléchées avec application. Il ne faudrait pas se laisser mourir de faim quand même !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire