dimanche 9 mars 2014

Stillgelegte Brauerei - draussen

Sous un soleil magnifique, nous nous rendons au sud-est de Berlin. Une usine abandonnée, une ancienne brasserie fermée en 1994, est l'objet de l'escapade. L'abord est plus sportif qu'à l'hôpital de Neukölln : une échelle de bois précairement calée sur des palettes doit permettre d'escalader le mur. La friche est immense, et les bâtiments de brique rouge ne manquent pas d'allure. Nous croisons plusieurs groupes, qui déambulent comme nous dans les larges allées et dans les hangars. Beaucoup de murs sont tagués.







L'excursion s'achève sur le toit. Nous avons amené des bonbons, et C. et M. goûtent leur premier Club Maté. A côté de nous, un groupe d'Allemands a installé tout bonnement un petit barbecue, et se fait griller des saucisses. Le fumet est plus qu’appétissant.


En cherchant la sortie, nous longeons la Spree, et c'est précisément à ce moment que passe un bateau Polizei ! Le lieu n'est évidement pas un spot bronzage officiel, et la seule consigne pour s'y rendre est généralement d'éviter de se faire remarquer des voisins pour éviter qu'ils renseignent la force publique... Mais les promeneurs sont nombreux et visibles, et ces messieurs ne semblent pas se soucier de nous. Nous trouvons une sortie autrement plus praticable qu'à l'arrivée : une simple porte dans le grillage. Note pour la prochaine visite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire